18 May 2007

En avant pour Kaoshiung!


Cela fait bien longtemps que je n’ai rien posté sur ce blog… Ca n’est sûrement pas une excuse mais j’ai été occupée dernièrement par la préparation de la conférence organisée par l’Institut Ricci à Kaoshiung, grande ville au Sud de Taiwan (voir article de Wikipedia).
Comment ? Vous n’êtes pas au courant ? Bon je fais un petit rappel pour ceux qui ne cliquent toujours pas sur les liens que je propose – les liens, c’est pas pour les chiens !

Au début du mois de Mai, eRenlai et le magazine Renlai ont décerné à 10 personnes les « Taiwan Life Sustainability Awards ». Ces prix récompensent l’action de ces 10 contributeurs à une « vie durable » à Taiwan et ils seront remis lors d’une cérémonie prévue en ouverture de la Conférence Internationale sur le Développement Durable et la Diversité Culturelle (25-26 Mai à Kaoshiung, Taiwan). D’ailleurs, le Focus du site propose 10 animations flash pour les présenter.

Ahh, est-ce plus clair maintenant ?

L’idée de la conférence est de traiter ce sujet à travers le prisme d’un dialogue Taiwan-Europe ; parmi les invités sont notamment attendus Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice, Michel Camdessus, l’ancien directeur du FMI et Jean-Claude Poimboeuf, le directeur de l’Institut Français à Taipei. Du côté taiwanais, vont intervenir Wu Jinfa吳錦發, vice-ministre chargé des Affaires Culturelles et Chen Youxiu陳郁秀, secrétaire général de l’Association Nationale Taiwanaise pour la Culture ainsi que Pinglu平路 (littéralement « Route Plate »), une écrivain taiwanaise. En bonus: la présence de Enele S Sopoaga, ambassadeur de Tuvalu (un micro-pays du Pacifique).

Pour plus de détails, vous pouvez visiter cette page (en chinois).

Pour ma part, je suis assez « extatique » (comme dirait mon pote Darren) de m’y rendre car j’y vais pour filmer les participants, les interviewer etc… En plus, je vais prendre le Taiwan High Speed Rail -le TGV taiwanais- pour la première fois ! (Je sais qu’il n’y a pas tant de quoi s’exciter, j’ai déjà pris le TGV des dizaines de fois en France…disons que j’ai été gagnée par l’enthousiasme ambiant).

En attendant de nouvelles aventures, portez-vous bien !
 
Clicky Web Analytics