21 February 2007

Bonjour


Bonjour, je m’appelle Cerise et j’habite actuellement à Taipei. Au mois de février 2007, j’ai commencé un nouveau job en tant qu’animatrice de réseau du site internet eRenlai.

Ce site a été mis en ligne à la fin de l’année 2006, il a pour vocation d'offrir une plateforme d'échanges et de communications notamment aux personnes se trouvant dans diverses parties de Taiwan, de la Chine, de l'Asie et du monde en général! Le but est d'une part de créer une communauté virtuelle de personnes qui puissent échanger leur savoir-faire notamment dans le domaine humanitaire et le domaine du développement durable (reportages et interviews d'assos ou de personnes qui ont monté un projet humanitaire). D'autre part, le site offre aussi une base de données, d'articles de réflexion plus théorique sur des thèmes tels que le réchauffement de la planète par exemple, ce qui peut également constituer une bonne source de documentation.

Le but de ce blog est principalement de faire découvrir et de partager le contenu de eRenlai car son référencement sur le web n’est pas automatique (le site a été conçu avec « Adobe flash »). J’espère ainsi vous donner envie de visiter le site et peut-être même d’y contribuer !

eRenlai est disponible en chinois traditionnel et en chinois simplifié ainsi qu’en anglais !

 
Clicky Web Analytics