3 March 2009

Mon Visage, Moi (extrait de la lettre du mois de mars)


Est-ce mon apparence qui me définit en premier ou est-ce plutôt l’inverse ? Aussi notre Focus intitulé « Mon Visage, Moi » porte-il une touche très féminine ce mois-ci. Diverses contributrices nous présente d’une manière esthétique leur conception du lien entre identité et apparence : Aimée Hsu est peintre et maîtrise aussi l’art du maquillage, elle nous décrit ici l’art d’appliquer des couleurs sur un visage. Aurélie Kernaléguen est allée enquêter sur la chirurgie esthétique à Taïwan tandis que Wen-chun Kuan nous fait partager l’intimité de ses autoportraits photographiques. De son côté, Alice Lin se demande si la beauté est mathématique et constate que les apparences sont souvent trompeuses quand il s’agit des jeunes asiatiques d’outre-mer.

Pour vous, eRenlai s’efforce de mettre en ligne régulièrement de nouvelles créations vidéos : chaque semaine, nous vous invitons à visionner notre commentaire sur la homepage. Parmi nos éditoriaux du mois de mars, nous vous proposons de courtes vidéos rapportées d’un village situé dans la province du jiangxi en Chine : pourquoi ne pas démarrer avec Good morning Changxi village! ou Le Forgeron ? En outre, ne manquez pas le récit du prêtre Jésuite Andres Diaz de Rabago âgé maintenant de 92 ans et ayant vécu en Chine, aux Philippines, au Timor Oriental et à Taïwan. D’autres vidéos, articles et animations Flash abordent les sujets de l’enseignement des langues ou le décès récent du maître bouddhiste Sheng Yen.
 
Clicky Web Analytics