5 March 2007

La Chine entre 1979 et 1981


Dès que j’ai vu les photos de Yves Nalet sur la Chine entre 1979 et 1981, j’ai immédiatement pensé à mon oncle et à ma tante qui ont vécu en Chine durant exactement la même période ! Ils travaillaient en tant que profs de français dans le centre de langues de l’Université de Tianjin et ils gardent un souvenir inoubliable de cette époque. Je me permets de reproduire ici leur commentaire à propos d’une photo en particulier :

« La photo du parking de bicyclettes nous a rappelé notre première séance au cinéma : on se demandait pourquoi les gens se levaient et sortaient précipitamment avant la fin du film. On a
vite compris…après avoir mis 3 heures à récupérer nos vélos ! »

Selon eux, les photos d’Yves Nalet sont un témoignage d’un temps révolu mais qu’ils ont été contents d’avoir connu.


Suggestions du Jour
China, 1979-1981, photos par Yves Nalet


 
Clicky Web Analytics