20 March 2007

Menu chinois pour une maman chinoise


Aujourd’hui, je compose un message spécial pour ma mère, pour l’aider à naviguer sur le site de eRenlai en chinois. Il va de soi que vous êtes également tous invités à cliquer ! Pourquoi pas aussi faire un tour sur la version chinoise de eRenlai…

Maman, laisse-moi d’abord te dire que je suis très touchée par tes efforts : quelle agréable surprise d’apprendre que non seulement tu lis mon blog en français, et qu’en plus, tu visites aussi le site pour lequel je travaille maintenant… Après m’avoir nourrie à la becquée pendant vingt ans, c’est à moi de te concocter des petits plats : voilà de la nourriture pour tes beaux yeux… En entrée, je te propose une petite virée en Italie,
Tu connais bien les « fourmis qui montent aux arbres », et bien nous allons faire de même et d’abord remonter la botte, du Sud de l’Italie vers le Nord
En plat de résistance, il te faudra mordre dans la Déclaration du Droit au Développement Durable !
Enfin, en dessert, je te propose une balade digestive sur l’air des « Iles vagabondes » de Wang Li…

J’espère que le menu du jour t’aura plu, chère Maman… (Ton gratin d’épinards me manque beaucoup !)

Suggestions du Jour pour un Menu en chinois
Purple 的 我的餐桌在南義北義的美味人生
李禮君的永續發展宣言
王麗的飄泊之歌
 
Clicky Web Analytics